Rencontre exceptionnelle avec Tony Meloto - Gawad Kalinga

Conférence - 91 vues - 1 participant
mardi 01 décembre 2015
10:00 - 12:00
Campus René Cassin (ESCD 3A)
LYON FRANCE
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Rencontre exceptionnelle avec Tony Meloto, Gawad Kalinga
Mardi 1er Décembre de 10h à 12h – Grand Amphi
 
Le Campus René Cassin & ses 23 écoles et Centres de Formation vous invitent à vivre un moment exceptionnel, en présence de :
 
  • Tony Meloto, fondateur de Gawad Kalinga
 
Ancien Senior Vice-Président de Procter & Gamble, il fonde Gawad Kalinga en 2003. L’objectif de cette ONG est de sortir 5 millions de foyers philippins de la pauvreté d’ici 2024.
Sa méthode : construire des logements, allouer des terres cultivables aux plus démunis et nourrir les populations les plus dans le besoin. Nulle question alors de parler de charité.
En revanche, faire en sorte que chacun retrouve dignité et estime de soi, que les bénéficiaires réapprennent l’entraide et s’épanouissent en tant que communauté résiliente et unie.
À travers son histoire, Tony Meloto reviendra sur sa définition de l’entrepreneuriat social et surtout ses enjeux dans le monde économique actuel.
 
  • 3 entrepreneurs sociaux l’accompagneront, tous remarquables dans leur capacité au « scale-up »
 
Partagez leurs expériences et découvrez leur vision de l’entreprise, du monde pour comprendre ce qui les a poussés à entreprendre « différemment » :
 
  • Camille Meloto, co-fondatrice de www.humanheartnature.com 1ère MNC sociale ; elle est actuellement Directrice R&D et Marketing,
  • Fabien Courteille, 26 ans (ex: IAE Grenoble), fondateur de www.plushandplay.com ; 1ère entreprise de jouets philippins (80K peluches et jouets vendus en 3 ans),
  • Louis Faure, 23 ans (2 ans de césure, termine ses études à HEC), fondateur d'un élevage de poulets bio et d'une coopérative à la 1ère Ferme Enchantée.
 
Cette conférence sera aussi l’occasion de :
  • Décrypter l'entrepreneuriat social & l'économie sociale et solidaire en pays émergents en partenariat avec les locaux,
  • Découvrir les opportunités d'entrepreneuriat social aux Philippines avec le soutien de l'incubateur « Enchanted Farm » de Gawad Kalinga.
 
Le nombre de places étant limité, merci de vous inscrire avant le 25 Novembre à communication@campus-renecassin.com

 
Auteur :
LISE DHIEN

Diplômé
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
  • Imprimer
  • Ajouter à mon agenda        
Lieu
47, Rue du Sergent Michel Berthet
69009 LYON
Participants
Veuillez vous connecter pour accéder à la liste des participants.
1 participant