Festival de films ALIMENTERRE

0 participant
La date limite de clôture des inscriptions est passée.



Organisé chaque année du 15 octobre au 30 novembre, le  Festival de films ALIMENTERRE est un évènement international qui amène les citoyens à comprendre les causes de la faim et à se mobiliser pour le droit à l’alimentation.

Autour d'une sélection de films, le Festival invite  à participer à des débats lors de projections et à rencontrer des acteurs divers venus d’ici et d’ailleurs qui œuvrent pour une agriculture et une alimentation durable.

Nourrir 10 milliards d’humains en 2050 tout en préservant la planète ? Un défi pour des millions d’agriculteurs confrontés au changement climatique, à l’épuisement des ressources naturelles et à la concurrence mondiale.

L’année 2016 est déjà témoin de nombreux constats ici et ailleurs : paysans en colère,  pesticides qui inondent les campagnes et dégradent la santé des habitants, risques de famine en Ethiopie, mécontentements grandissants autour de la négociation de traités de libre-échange, etc.

Face aux méfaits de la mondialisation : accaparement des terres, bio piraterie, brevetage des semences, conditions de travail précaires… se pose la question centrale du respect des droits des paysans, et du droit des peuples à se nourrir dignement.

En 2016, le Festival ALIMENTERRE met à l’honneur des hommes et des femmes qui changent le monde à leur échelle et contribuent à une agriculture et une alimentation durables. 

> Programme 2016 ici !

196 vues Visites

J'aime

Autres
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire