"Quels enjeux et défis environnementaux pour la mode ?"

Conférence - 64 vues
lundi 07 décembre 2015
09:00 - 17:00
Conseil économique, social et environnemental (CESE)
PARIS-16E-ARRONDISSEMENT FRANCE
La date limite de clôture des inscriptions est passée.
LE MARCHÉ DE L’INDUSTRIE TEXTILE ET DE L’HABILLEMENT EST LE DEUXIÈME AU RANG DES ACTIVITÉS ÉCONOMIQUES MONDIALES APRÈS L’INDUSTRIE DU PÉTROLE.

Cette industrie est aussi l’une des plus polluantes au monde et grande consommatrice de matières premières, d’eau et d’énergie. Elle contribue pour une grande part aux émissions de gaz à effet de serre, aussi bien au niveau de la production, du transport, que de l’entretien.[source Carbon Trust 2011]

À l’occasion de la COP21, l’Association Universal love, présente Changer la Mode pour le Climat, les 7 et 8 Décembre 2015, événement labellisé par Mme Ségolène Royal, Ministre de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie.

Cet événement a pour but de susciter une réflexion et un moment d'échanges entre les acteurs du secteur et le public.

Colloque "Quels enjeux et défis environnementaux pour la mode ?"

Ce colloque se propose de décliner toutes les étapes du cycle de vie d’une pièce d’habillement et les différents impacts qui lui sont associés tout au long du cycle de production. Seront présentées les solutions et les innovations technologiques en cours (de la fibre au produit fini : matières premières, énergie, eau, transport, déchets, entretien et fin de vie).

À l’issue de ce colloque, une charte de Bonnes Pratiques et d’engagement de la Mode pour le climat sera signée par l’ensemble des acteurs du secteur.

Inscrivez-vous ici
Auteur :
ADELE RINCK

Diplômé
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
  • Site web de l'évènement
  • Imprimer
  • Ajouter à mon agenda        
Lieu
9, Place d'Iéna
75016 PARIS-16E-ARRONDISSEMENT
Participants
Veuillez vous connecter pour accéder à la liste des participants.
0 participant