[EVENEMENT LYON] 26e Pyramide solidaire avec Handicap International

La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Le Saviez-vous ? Chaque jour, plus de 60 civils sont victimes d’une arme explosive. Au moins 32 100 personnes ont été tuées ou blessées par des armes explosives dans le monde en 2018. Lorsque les armes explosives sont utilisées en zones peuplées, 90% des victimes sont des civils.

Depuis plus de 25 ans, Handicap International organise les Pyramides Solidaires, un événement de mobilisation de la société civile pour les victimes des armes explosives. Centrées à l’origine sur les mines antipersonnel et les bombes à sous-munitions, les Pyramides soulèvent depuis 2016 l’utilisation des armes explosives en zones peuplées.

Tout au long du mois de septembre, ce sont des Pyramides Solidaires pas comme les autres qui s’élèveront pour dire non aux bombardements. Virtuelles, événementielles, sous forme d’expositions ou de parcours pédagogiques, ces Pyramides Solidaires prendront des formes variées pour s’adapter aux mesures sanitaires en vigueur.

A Lyon (place Bellecour), le rendez-vous est donné les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 septembre 2020, à travers une exposition inédite et interactive faite de « murs » retraçant la réponse apportée par l’ONG dans ce contexte d’urgence humanitaire, à travers ses cinq champs d’actions : Déminer, Secourir, Appareiller, Inclure et Défendre.

Vous êtes étudiant ? Vous aussi, vous souhaitez dire STOP aux bombardements des civils ? Vous voulez agir concrètement ? Inscrivez-vous à une visite guidée par nos experts (le vendredi ou le samedi) et vivez une expérience inédite en immersion dans le quotidien des victimes des armes explosives. Le petit plus ? A la fin de chaque visite, vous aurez la chance d’échanger avec le service RH de Handicap International. L’occasion pour vous de connaître les divers métiers, stages et débouchés du secteur humanitaire et de répondre à toutes vos interrogations. Les visites guidées sont gratuites et durent respectivement 1h45 le vendredi et 1h15 le samedi. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire à un des créneaux en envoyant un mail avec votre nom, prénom, email, téléphone et le nom de votre école à Jordane Vaudant : j.vaudant@hi.org. (Les places sont convoitées, n’hésitez plus !)

+d'infos : cliquez ici


34 vues Visites

J'aime

Autres

Place Bellecour

LYON

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire